Le service bancaire mobile Soon va disparaître pour renforcer la marque AXA Banque.
Le groupe d’assurance vient d’annoncer à la clientèle concernée cette intégration qui surviendra à la rentrée prochaine (entre le 15 et le 30 septembre).
En raison de l’effervescence dans le segment de la banque digitale (notamment avec l’arrivée d’Orange Bank), AXA va concentrer ses efforts sur sa propre offre de compte bancaire, en espérant que le groupe n’observe pas de phénomène de déperdition en changeant de marque.
L’offensive Soon remonte à 2014 mais la sauce n’a pas pris. Elle n’a séduit que 30 000 clients en trois ans.
Pour éviter une dispersion de la clientèle Soon dans la bascule, AXA Banque va proposer de nouvelles fonctions comme le blocage temporaire de la carte bancaire et la gestion du plafond de la CB.
La carte demeurera gratuite si le client effectue des achats d’une valeur d’au moins 150 euros par mois (néanmoins, la gratuité de la carte est assurée jusqu’au 31 mars 2018).
Enfin, AXA Banque proposera une assistance multicanal aux arrivants Soon qui devaient se contenter jusqu’ici d’un support Web.
La fin de Soon était annoncée depuis le début de l’année par la maison-mère. Elle se concrétise pour rebondir en pariant sur la force de la marque AXA plus fédératrice.
Quitte à perdre les plus jeunes clients sur le chemin qui seraient tentés par une néobanque de type N26 ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…