Barack Obama projette de consacrer un budget de plusieurs centaines de millions de dollars à l’amélioration de la cyber-sécurité sur le territoire américain.
Dans la présentation du budget prévisionnel pour 2010, la Maison Blanche a exposé son plan de financement destiné au ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis (United States Department of Homeland Security). Celui-ci pourrait se voir allouer une enveloppe de 355 millions de dollars dédiée à la sécurisation des systèmes informatiques de la Nation.
Les fonds alloués seraient répartis entre divers groupements publics et privés. La majorité du budget ayant vocation à financer les programmes National Cybersecurity Division et Comprehensive National Cybersecurity Initiative.
Une enveloppe de 36 millions de dollars servira à améliorer les systèmes de détection et de surveillance destinés à contrer les attaques biologiques. Une deuxième allocation de 36 millions de dollars sera également consacrée au développement et à l’installation de nouveaux systèmes de capteurs longue portée pour les garde-côtes.
Le financement de la sécurité informatique vient s’ajouter aux plans de financement de plusieurs autres programmes informatiques d’une valeur totale de plusieurs milliards de dollars.
Au début du mois, le Congrès a approuvé un projet de loi longuement contesté englobant une enveloppe de 7,2 milliards de dollars pour la modernisation des réseaux haut débit à travers le pays.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 27 février 2009 et intitulé Obama to spend on cybersecurity
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…