Barnaby Jack : décès du hacker des distributeurs et des pacemakers
Le hacker Barnaby Jack est mort la semaine dernière alors qu’il devait présenter ses recherches sur les failles des pacemakers à la session BlackHat.
Barnaby Jack, hacker célèbre, est décédé la semaine dernière, à 35 ans, dans son appartement de San Francisco.
La cause de sa mort demeure inconnue.
Ce hacker était à l’origine de nombreuses recherches dans le domaine de la sécurité.
Il s’est notamment illustré plusieurs fois lors en parvenant à pirater des distributeurs de billets, ou en démontrant qu’il était possible d’utiliser à distance des pompes à insuline pour tuer leurs porteurs.
Selon Silicon.fr, ce chercheur, d’origine néo-zélandaise, devait tenir cette semaine une conférence sur le salon BlackHat.
Il s’agit de l’un des événements majeurs en matière de sécurité qui se tient en ce moment à Las Vegas. Il devait y détailler les faiblesses des pacemakers.
Là encore, le hacker voulait mettre en évidence les dangers découlant de la sécurité insuffisante de ces dispositifs, en montrant le possibilité de tuer quelqu’un à distance en désactivant son pacemaker.
C’est sur cette scène de la BlackHat que Barnaby Jack avait accompli son principal fait d’arme : en 2010, il avait montré comment vider des distributeurs de billets de leur cash sans débiter aucun compte client.
Voici la vidéo de sa démonstration.
——Quiz——-
Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?
——————