Moins d’une semaine après que son rival de toujours a apporté la touche finale à sa base de données Oracle 9i, IBM livre certains détails de la version 7.2 de DB2. Avec cette édition, IBM vise une meilleure intégration de sa base de données avec les infrastructures liées au commerce électronique. Ainsi DB2 sera plus étroitement intégrée avec WebSphere pour faciliter le déploiement de services applicatifs autour des standards Soap ou UDDI. Par ailleurs, la nouvelle version est couplée avec le middleware MQSeries afin de favoriser l’interopérabilité avec de nouvelles sources de données, y compris celles issues de data warehouses.
DB2 7.2 pourra en outre parfaitement communiquer avec des bases de données comme SQL Server 2000 de Microsoft, Sybase ou encore Informix. La base de données d’IBM pourra supporter un large choix de systèmes d’exploitation que ce soit Linux, Windows, AIX ou encore OS/2.
IBM plus rapide sur le marché… de 6 jours
IBM n’entend pas laisser Oracle se tailler une trop grosse part du gâteau dans le domaine des bases de données. Big Blue est par ailleurs en train de finaliser le rachat d’informix afin de gagner le plus rapidement possible des parts de marché sur le secteur des bases de données (voir édition du 25 avril 2001). Les deux acteurs seront donc aux coude à coude pour imposer leur version sur le marché. Et comme il n’y a pas de petite victoire, IBM sortira sa version 7.2 pour le 8 juin, soit… 6 jours avant la commercialisation d’Oracle 9i.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…