Microsoft a levé le voile sur SQL Server 2005, la prochaine version de son système de gestion de base de données relationnelles et d’analyse. La gamme SQL Server 2005 sera composée de différents produits : Enterprise Edition pour les applications professionnelles critiques, Standard Edition pour les entreprises de taille moyenne, Workgroup Edition pour les plus petites structures et enfin Express Edition.
Microsoft proposera également SQL Server 2000 Workgroup Edition, une application similaire à la version 2005 mais basée sur SQL Server 2000. Dell sera le premier fournisseur à proposer Workgroup Edition et Standard Edition, à la fois pour SQL Server 2000 et 2005, avec ses serveurs Poweredge.
Un plus grand choix pour les clients
« L’industrie a évolué depuis l’introduction de SQL Server 2000. Avec la nouvelle gamme de produits SQL Server 2005, nous avons élargi le champ de nos solutions de gestion de données afin d’offrir plus de choix à nos clients », a indiqué Paul Flessner, vice-président chargé des applications serveurs de Microsoft.
Selon l’éditeur de Redmond, Enterprise Edition dispose de nombreuses fonctionnalités : partitionnement de données, haute disponibilité grâce au système de mirroring de base de données, capacités poussées d’analyse, d’intégration et enfin de reporting avec Report Builder.
Les licences de SQL Server 2005 seront proposées sur la base du nombre de processeurs ; les clients pourront utiliser des serveurs en mode failover sans acquérir de licence supplémentaire.
Article traduit de VNUnet.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…