Les autorités européennes ont trouvé un nouveau cheval de bataille : les batteries de téléphones et d’ordinateurs portables.
La Commission européenne a en effet décidé d’ouvrir une enquête sur la possible entente sur les prix entre constructeurs de ce type de matériel afin de minimiser les effets concurrentiels sur ce marché.
« La Commission enquête en ce moment sur des allégations de comportement contraire à la concurrence dans le secteur des batteries rechargeables », a précisé son porte-parole à Reuters.
Des concurrents des entreprises visées auraient en effet alerté la Commission européenne sur les possibles pratiques d’une partie des constructeurs de batterie pour téléphones et PC portables.
Crédit image : Symbiot – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…