Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bee Ware capitalise sur son contrat de sécurité multi-risques pour les sites Web

Pour les entreprises possédant leur propre site Internet et pour les plates-formes de e-commerce, l’éditeur français Bee Ware, spécialisé dans les solutions de sécurité en environnement Web, propose sa nouvelle offre Pro Web Security, à destination des PME et des grands comptes. Disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), « cette solution combine des technologies de protection, de prévention et de garantie pour protéger sur tous les plans le capital immatériel d’une entreprise symbolisé par ses activités Web », explique Christophe Guyard, le président de Bee Ware.

Habitué des produits destinés à sécuriser les applications Web hébergées des entreprises, avec des solutions comme  i-Watch, i-Sentry ou i-Trust, l’éditeur ajoute à cette gamme un contrat d’assurance de responsabilité civile, distribué par le courtier d’assurances Aon, partenaire de Bee Ware, pour déployer son offre Pro Web Security. Ce contrat d’assurance est spécialement conçu pour couvrir les risques liés à l’activité sur Internet.

Les professionnels, en lançant leur site Web sur la Toile, doivent désormais faire « l’apprentissage de nouveaux comportements et de nouvelles responsabilités », analyse Christophe Guyard. Les entreprises doivent désormais veiller à ce que leur activité sur Internet respecte les normes, les règlementations et les obligations légales. « Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l’organisation est engagée dès qu’elle manipule des données collectées via le Web oui qu’elle publie des contenus », explique le président de Bee Ware.

Coupler technologies de protection traditionnelles et assurance professionnelle

Ainsi, la partie « Assurance responsabilité civile du fait du site » commercialisée par Bee Ware assure le client concernant ses frais de défense et la couverture des principaux risques comme les dommages provoqués par la divulgation d’informations confidentielles, les atteintes aux droits de la  propriété intellectuelle, ou la publicité illicite.

La solution en mode hébergé Pro Web Serenity comprend également des modules plus traditionnels comme le filtrage du trafic d’un site Web pour se préserver des attaques de vers ou de malwares par exemple, via le produit Web Application Firewell de Bee Ware. A cette technologie s’ajoute le scan des vulnérabilités, qui effectue les recherches de failles dans l’infrastructure applicative du site de l’entreprise.

La solution Pro Web Serenity, comprenant les trois modules de protection, de prévention et d’assurance, est ajustable en fonction du trafic enregistré par le site Internet par jour (de 60 à 7 000 visites/jour), du chiffres d’affaires de l’organisation, et du montant de la couverture de l’assurance désiré. Ainsi, le premier prix mis en avant par Bee Ware revient à 48,50 euros par mois pour l’ensemble des prestations.

—-LIVRE BLANC Bee Ware : L’Entreprise et son site Web : quelles nouvelles responsabilités ?—–

Co-écrit avec Maître Itéanu, ce guide dresse une synthèse des obligations juridiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises éditrices de site web quelles que soient leurs activités.  Téléchargez gratuitement le livre blanc Bee-Ware.

———————————————————————————-

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago