BeOS 4, la dernière version du système d’exploitation orienté création multimédia pour plates-formes Intel et PowerPC, devrait être dévoilée au Comdex de Las Vegas la semaine prochaine. Bien que traditionnellement portée sur Mac qui est la station la plus utilisée dans le domaine de la création multimédia, cette nouvelle version ne sera pas disponible sur les Power Mac à base de G3. Selon Be, Apple n’aurait pas fourni les informations techniques nécessaires.
A la fin 1996, BeOS avait pourtant été pressenti pour succéder à MacOS mais Apple avait finalement choisi Nextstep, le système développé par la société de Steve Jobs. BeOS avait alors connu une seconde jeunesse avec le marché des clones Mac. Depuis plusieurs mois, le système met plein cap sur les plates-formes Intel et se positionne en complément de Windows.
La version 4, dont Be annonce qu’elle sera 25 à 30% plus rapide, tournera sur des configurations à base d’Intel ou de PowerPC (à l’exception des G3) équipées de 16 Mo de mémoire vive. Le prix de lancement est fixé à 70 dollars (480 francs).
Pour en savoir plus : http://www.be.com.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…