Directeur du développement de Yandex Europe, Bernard Lukey était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce champion russe des outils de recherche dont l’offre de search marketing rivalise désormais avec celle de Google.
Revenant sur l’implantation de la société en Europe de l’Ouest il y a trois ans, il évoque le développement de la base clients et les perspectives de croissance, tout particulièrement en Russie, où le commerce électronique monte en puissance, avec 80 millions d’internautes.
Bernard Lukey aborde notamment la question des liens sponsorisés avec l’offre Yandex Direct (équivalent d’AdWords chez Google), assortie d’un guide de bonnes pratiques et d’un système de training/certification. Il rappelle également les liens stratégiques noués avec des sociétés de bid management (Adobe, Marin Software…), sans oublier les partenariats signés au niveau local, comme en Allemagne, pour toucher des entreprises de plus petite taille.
Bernard Lukey revient aussi sur l’impact « marginal » des tensions géopolitiques actuelles auprès des quelque 600 entreprises clientes de Yandex à l’international, entre attentisme pour les uns et accroissement des investissements pour les autres.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…