Directeur du développement de Yandex Europe, Bernard Lukey était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce champion russe des outils de recherche dont l’offre de search marketing rivalise désormais avec celle de Google.
Revenant sur l’implantation de la société en Europe de l’Ouest il y a trois ans, il évoque le développement de la base clients et les perspectives de croissance, tout particulièrement en Russie, où le commerce électronique monte en puissance, avec 80 millions d’internautes.
Bernard Lukey aborde notamment la question des liens sponsorisés avec l’offre Yandex Direct (équivalent d’AdWords chez Google), assortie d’un guide de bonnes pratiques et d’un système de training/certification. Il rappelle également les liens stratégiques noués avec des sociétés de bid management (Adobe, Marin Software…), sans oublier les partenariats signés au niveau local, comme en Allemagne, pour toucher des entreprises de plus petite taille.
Bernard Lukey revient aussi sur l’impact « marginal » des tensions géopolitiques actuelles auprès des quelque 600 entreprises clientes de Yandex à l’international, entre attentisme pour les uns et accroissement des investissements pour les autres.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…