BestVentes.com, qui a ouvert ses portes lundi soir, est un nouveau guide d’achat en ligne. Il propose de classifier par catégories de produits les meilleurs ventes réalisés par les « principaux sites marchands ». Douze thématiques (Livres, DVD, musique, jeux vidéo, informatique…) ont été établis pour le démarrage et une quinzaine de sites marchands (Amazon.fr, Fnac.com, PixMania.com, LDLC.fr, Ticketnet.fr…).
Trois services sont mis à la disposition des internautes : un moteur de classement des produits, l’annuaire des meilleures ventes, et une lettre d’information. Le graphisme avec la couleur orange pétante et l’ergonomie du service rappellent un certain Kelkoo. La ressemblance n’est sans doute pas anodine. « Le développement de BestVentes.com pourrait s’orienter vers un service de type moteur de comparaison de prix de produits. Mais nous nous positionnons d’abord comme un guide dachat pour ne pas brouiller les pistes », indique David Alexandre Berrebi, le frère cadet (25 ans) de Jérémie Berrebi. Ce jeune Net-entrepreneur qui est récemment adopté le mode Web 2.0 avec son service de « blogs prescripteurs de produits » Zlio.com (voir édition du 18 novembre 2005).
Modèle classique des commission d’affiliation
Le modèle économique du nouveau site « e-consommation » est classique : il repose sur les commissions d’affiliation mises en place par les sites marchands. Mais BestVentes.com compte également mettre à la disposition des webmasters des corners pour installer des classements de produits par thème sur leurs propres sites.
Pour monter ce nouveau site, David Alexandre Berrebi a créé une nouvelle société SupConso. Il s’est associé au prestataire technique XpertNet qui a développé la technologie xWiki, un logiciel open source professionnel pour la création de wiki (espaces collaboratifs et communautaires).
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…