Google ne perd pas de temps. Après avoir récemment publié une version stable de Chrome 4.1, la firme de Mountain View perfectionne son navigateur en proposant en téléchargement une nouvelle version bêta de Google Chrome 5.0, disponible pour Windows, mais aussi pour Mac OS X et Linux.
Cette mouture 5.0.342.8 du navigateur open source corrige des problèmes de stabilité et de sécurité. Cette fois-ci, l’ensemble des plates-forme supportant Google Chrome bénéficie des mêmes fonctionnalités.
Comme pour la version 4.1 de Chrome pour Windows, les utilisateurs de Mac OS X et de Linux peuvent bénéficier de la traduction automatique.
En s’appuyant sur l’outil Google Translate, disponible en 52 langues, cette bêta de Google Chrome 5.0 est capable de traduire à la volée des pages Web à la demande, via l’apparition d’une barre d’outils dans la fenêtre du navigateur permettant de lancer cette traduction automatique.
Tout comme sous Windows pour la version 4.1, ces mêmes utilisateurs peuvent aussi à leur tour bénéficier d’une gestion plus poussée des données personnelles, avec l’apparition de nouveaux paramètres de confidentialité.
Quelques nouveautés mineures viennent enrichir cette version du navigateur, tout OS confondu : la possibilité de remplir plus rapidement des formulaires et l’apparition de la gestion des signets par onglet.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…