Peut-on parler réellement d’une surprise ? A travers sa division Internet, Microsoft compte monter son propre projet de bibliothèque numérique, à l’instar de Yahoo et de Google.
MSN Book Search a vocation à aider les internautes à trouver du contenu hors ligne : ouvrages anciens, encyclopédies, magazinesoeune version bêta du service en ligne devrait ouvrir ses portes en 2006 mais Microsoft n’apporte pas de précisions supplémentaires sur l’échéance de mise en ligne.
L’approche de MSN Book Search est peu originale puisqu’elle se contente de suivre la ligne adoptée par Yahoo (voir édition du 3 octobre 2005). Le portail Internet de Microsoft va signer un partenariat avec the Open Content Alliance (OCA), qui contribue à la diffusion numérique d’ouvrages libres de droits (150 000 oeuvres disponibles), ainsi qu’avec le service de référence des archives du Net, Internet Archive.Selon Microsoft, qui s’appuie sur une étude de l’Université de Berkeley en Californie intitulée « How Much Information », le vivier de contenus hors ligne à exploiter est énorme. Il représenterait chaque année une moyenne de 800 Mo par personne vivant aux Etats-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…