Après Auchan et Carrefour en octobre 2006, Leclerc se lance à son tour dans la téléphonie mobile, mais avec une stratégie très différente. Contrairement à ses deux principaux concurrents, qui empruntent respectivement les réseaux de SFR et d’Orange, Leclerc ne devient pas un opérateur mobile virtuel (MVNO).
Le géant français de la grande distribution annonce au contraire que sa filiale L Télécom va « progressivement « lancer une offre de téléphonie mobile avec Afone, un petit opérateur angevin qui s’appuie sur le réseau de SFR et qui adresse jusqu’ici exclusivement les petites entreprises.
Les deux acteurs, qui n’ont pas précisé de date de lancement jusqu’à présent, ont créé une joint venture dans laquelle ils détiennent chacun la moitié du capital. Ils exploiteront une licence de marque E.Leclerc Mobile.
Dans un communiqué, ils annoncent qu’E.Leclerc Mobile « vise à simplifier l’offre pour la rendre réellement accessible au plus grand nombre ». Selon Les Echos, une chose est sûre : il s’agira d’une offre à prix « discount ».
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