Le finlandais leader des constructeurs de terminaux mobiles et l’américain qui domine le marché de la distribution de vidéos et de contenu audio sur Internet s’allient donc. L’enjeu est de proposer au utilisateurs des futurs terminaux mobiles Epoc (le système des PC de poche Psion notamment) l’accès aux contenus multimédia d’Internet. Nokia installera donc sur ses mobiles le logiciel RealPlayer, vedette de RealNetworks que l’entreprise dit être utilisé par 115 millions de personnes à travers le monde.
Cet accord intervient alors que Microsoft a lancé la version 7 de son Window Media Player, logiciel gratuit concurrent direct de RealPlayer. RealNetworks propose de son côté RealPlayer 8 (voir édition du 23 mai 2000), une version gratuite de son logiciel, mais de nombreux internautes préfèreraient acquérir la version complète, vendue 29,95 dollars (environ 200 francs).
Aujourd’hui la stratégie de RealNetworks s’élargit au-delà du monde des PC et permet à Nokia de marquer un point face à des concurrents au premier rang desquels figurent Ericsson et Motorola. RealPlayer devrait être disponible pour les premiers produits Epoc de Nokia d’ici un an.
Pour en savoir plus : RealPlayer
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…