Google aura-t-il pignon sur rue avant la fin de l’année ?
Le groupe Internet de Mountain View nourrirait des ambitions en ce sens et pourrait les matérialiser avant la fin de l’année, en ouvrant une première boutique physique aux Etats-Unis, sur le modèle des Apple Stores.
Cette implantation au plus près du grand public s’inscrirait dans le cadre du développement de la gamme de produits que Google commercialise sous sa marque.
Outre les Chromebooks d’Acer, HP et Samsung (Lenovo s’ajoutera bientôt à la liste), le smartphone Nexus 4 – élaboré par LG – devrait s’afficher en bonne position, au même titre que les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, respectivement assemblées par Asus et Samsung.
Il n’est pas exclu, selon 9to5Google, que le catalogue inclue des produits dérivés, en tête desquels vêtements et accessoires.
L’inauguration du premier de ces magasins indépendants pourrait intervenir au plus tôt pour les vacances d’été. Une agence serait actuellement à pied d’oeuvre pour recruter des talents.
Outre-Atlantique, la présence physique de Google se limite pour l’heure à certains espaces réservés dans les enseignes du distributeur Best Buy. Un pilote mené avec Virgin n’a pas trouvé de continuité.
En ouvrant ainsi des points de vente à son effigie, Google emboîte le pas à Apple et Microsoft avec l’objectif d’offrir au consommateur un aperçu grandeur nature de ses produits.
Cette dimension de proximité est un gage de confiance vis-à-vis du client, généralement plus enclin à acheter un bien technologique s’il peut l’examiner, le manipuler, le tester sous toutes ses coutures.
Une dimension plus cruciale encore pour les appareils onéreux, telles les Google Glasses, dont le lancement commercial est prévu pour 2014.
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Crédit photo : Google
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