Effectuer ses recherches sur Internet tout en en précisant la zone géographique. Telle est l’application qu’a développée le New-yorkais Daniel Egnor, un programmeur de 27 ans, dans le cadre du concours que Google avait lancé pour fêter ses quatre ans d’existence. L’heureux gagnant se voit récompensé d’une somme de 10 000 dollars (10 700 euros environ).
Sobrement intitulée « recherche géographique » (Geographic Search), l’application analyse et recoupe les données trouvées sur le web avec les coordonnées géographiques des bases de données américaines Tiger et FIPS afin de définir un index en « deux dimensions » des zones géographiques (les noms de villes ou de rues, par exemple). L’interface de consultation permet ensuite de spécifier le lieu de la recherche. Rechercher les marchands de timbres de l’avenue de la République à Lyon, par exemple, deviendrait alors un jeu d’enfant.
Sauf que, à ce jour, Google n’a pas intégré l’application à son moteur alors que les statuts du concours lui en donnent entièrement le droit. Cela viendra probablement puisque la firme souligne « l’utile et intéressante idée » du vainqueur combinée à « une implémentation robuste et propre » à une base qui contient plus d’un milliard de pages indexées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…