Big data : HighCo intègre le savoir-faire de CapitalData

Big dataData-stockageEntrepriseFusions-acquisitions
HighCo-CapitalData

Spécialiste du marketing relationnel, HighCo a procédé au rachat de CapitalData, concepteur de solutions de traitement de données massives pour l’e-marketing.

L’agence de marketing opérationnel HighCo a procédé à l’acquisition de CapitalData, spécialisé dans le marketing relationnel digital. Le montant de ce rachat n’a pas été officialisé.

Fondé en 2009 par Didier Parisot et Gaël Personnaz, CapitalData conçoit et commercialise des dispositifs basés sur le concept de data marketing automation, et permettant le traitement de données massives à destination du marketing relationnel pour le compte de ses clients, annonceurs et agences.

Citons, par exemple, Orange, LaFourchette, France Loisirs, La Compagnie des Alpes, Voyage-Privé.com ou encore Thalasseo.com.

Labellisée Jeune Entreprise Innovante (JEI), CapitalData développe des briques technologiques propriétaires concernant l’identification cross-device des utilisateurs ou la recommandation ultra-personnalisée de messages marketing.

L’acquisition de cette entreprise permettra à HighCo d’affiner ses offres dédiées à la connaissance des shoppers et d’optimiser leur connexion avec les acteurs du retail.

« Cette intégration au sein du groupe HighCo est une occasion unique de mettre notre expertise autour de la data, de son analyse à son activation, au service de nouvelles marques et de distributeurs majeurs », explique Didier Parisot, co-fondateur et président de CapitalData.

 

Crédit image : bleakstar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur