L’agence de marketing opérationnel HighCo a procédé à l’acquisition de CapitalData, spécialisé dans le marketing relationnel digital. Le montant de ce rachat n’a pas été officialisé.
Fondé en 2009 par Didier Parisot et Gaël Personnaz, CapitalData conçoit et commercialise des dispositifs basés sur le concept de data marketing automation, et permettant le traitement de données massives à destination du marketing relationnel pour le compte de ses clients, annonceurs et agences.
Citons, par exemple, Orange, LaFourchette, France Loisirs, La Compagnie des Alpes, Voyage-Privé.com ou encore Thalasseo.com.
Labellisée Jeune Entreprise Innovante (JEI), CapitalData développe des briques technologiques propriétaires concernant l’identification cross-device des utilisateurs ou la recommandation ultra-personnalisée de messages marketing.
L’acquisition de cette entreprise permettra à HighCo d’affiner ses offres dédiées à la connaissance des shoppers et d’optimiser leur connexion avec les acteurs du retail.
« Cette intégration au sein du groupe HighCo est une occasion unique de mettre notre expertise autour de la data, de son analyse à son activation, au service de nouvelles marques et de distributeurs majeurs », explique Didier Parisot, co-fondateur et président de CapitalData.
Crédit image : bleakstar – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…