Big data : la start-up française Cogniteev lève 500 000 euros
La jeune pousse Cogniteev, spécialiste du big data adaptés aux branches métiers, a finalisé une première levée de fonds de 500 000 euros pour poursuivre ses efforts en matière de R&D.
La start-up française Cogniteev, éditrice de solutions big data en mode SaaS, a bouclé son premier tour de table d’un montant de 500 000 euros, auprès du fonds de capital-risque Aquiti Gestion.
Fondé en avril 2013 par François Goube et Tanguy Moal, Cogniteev s’est installé sur le créneau du big data et de l’analyse sémantique, grâce au développement d’outils « plug & play » par branche métiers (e-commerce, enterprise search,…).
La jeune pousse s’appuie sur trois types d’expertise : le crawling (recherche et indexation d’information sur le Web en temps réel), le traitement big data (développement de captation et d’homogénéisation des données Internet couplé à des procédés de Machine Learning , permettant de réaliser des opérations de data mining) et l’analyse sémantique.
« Cogniteev va fournir des solutions d’analyse et d’accessibilité aux données, en proposant une expérience parfaitement adaptée aux besoins d’un métier ou d’un secteur particulier. L’ensemble de nos produits s’appuie sur un socle technique commun », souligne Tanguy Moal, co-fondateur et directeur technique de Cogniteev.
Cette levée de fonds de 500 000 euros permettra à Cogniteev d’investir, ces deux prochaines années, 1,5 million d’euros en R&D, notamment sur des problématiques liés au big data appliqué au e-commerce, et de poursuivre le recrutement de collaborateurs.
La start-up envisage par ailleurs de boucler un deuxième tour de table début 2016, à hauteur de 2 à 3 millions d’euros.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vus le crowdfunding ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com