Bill Gates se montre plutôt dédaigneux envers les annonces de Google concernant le projet Loon.
L’ancien P-DG de Microsoft estime, dans une interview accordée à Bloomberg, que cette initiative « n’aidera pas les populations pauvres de la planète« .
Le milliardaire se montre froid dans ses commentaires à propos de ce projet visant à octroyer un accès Internet à toutes les régions reculées du Globe.
« Quand vous mourrez de la malaria, je ne suis pas sûr que voir des ballons voler vous aidera. De même, quand un enfant a la diarrhée, aucun site Internet ne pourra améliorer son état. »
Bill Gates souligne a contrario le combat que mène la Bill and Melinda Gates Foundation, qu’il a créée avec sa femme et qui lutte activement contre la malaria dans les pays en voie de développement.
De son côté, Google met en avant la portée positive du projet Loon, qui prévoit la création d’une ceinture de ballons volants servant d’antennes relais pour distribuer une connexion Internet dans toutes les régions reculées du monde.
Selon le groupe Internet, les déserts, les montagnes et les jungles seraient ainsi connectées au réseau, ce qui aiderait les populations à développer leur éducation, leur économie et, à terme, leur niveau de vie.
Actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande, ce projet est, selon Google, uniquement motivé par son idéologie première, en l’occurrence promouvoir l’accès à Internet pour tous.
Bill Gates n’est pourtant pas convaincu et insiste sur les implications économiques de ce projet pour Google.
Il en conclut : « Google a commencé par annoncer un vaste ensemble de choses. Ils ont embauché Larry Brilliant et ont obtenu une publicité fantastique. Puis ils ont cessé de mettre tout cela en valeur pour se concentrer sur les implications pour leur business. »
——Quiz——-
Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
——————
Crédit photo : 3777190317 pour Shutterstock
Crédit image : Google
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…