Cest l’heure de la relève chez Microsoft. Bill Gates va quitter progressivement ses fonctions opérationnelles pour se consacrer aux caritatives de sa fondation Bill & Melinda Gates. Cette période de transition va durer deux ans.
D’ici juillet 2008, Bill Gates n’aura plus de responsabilités primordiales au sein Microsoft. A cette échéance, le co-fondateur de Microsoft sera âgé de 52 ans. Il conservera toutefois le titre de président de la société et jouera le rôle de conseiller pour les projets-clés de développement. Rappelons qu’il avait co-fondé Microsoft avec Paul Allen en 1975.
Qui va remplacer Bill Gates dans ses fonctions actuelles de chief software architect ? Ce sera Ray Ozzie, qui prend ce nouveau poste en cumulant avec son statut actuel de chief technical officer (CTO). Quant à Craig Mundie, il change de titre. Présenté jusqu’ici comme CTO dans l’organigramme du groupe, il prend le nouveau poste de chief research and strategy officer pour superviser la R&D et les activités d’incubation. Pour Steve Ballmer, rien ne change : il conserve son poste de PDG (chief executive officer).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…