Billetterie en ligne : la start-up française Weezevent lève 1 million d’euros
La jeune pousse dijonnaise Weezevent, qui propose aux organisateurs d’événements des solutions de billetterie et d’inscription en ligne, a bouclé sa première levée de fonds.
La plate-forme de e-billetterie Weezevent vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros, auprès de la société de gestion A Plus Finance qui, en ce début d’année, a déjà soutenu Anatole, jeune pousse française spécialisée dans le TEM (Telecom Expense Management), à hauteur de plus de 500 000 euros.
Fondée en 2009 par Pierre-Henri Deballon, la start-up dijonnaise, qui dispose aussi d’un bureau à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), se positionne comme une solution de billetterie et d’inscription en ligne pour les évènements.
Elle permet ainsi aux organisateurs d’évènements (festivals, concerts, salons, foires, spectacles, expositions, matchs, parcs à thèmes) de facilement créer leur mini-site de vente de billets, de gérer et de personnaliser le module de vente d’e-billets et de contrôler les accès (listing papier, scan des codes-barres).
Une solution d’inscription et de campagne d’invitation en ligne est également disponible.
En autofinancement depuis sa création, Weezevent aurait atteint son équilibre financier en 2011. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
Près de 600 000 tickets ont été vendus via Weezevent en 2011. La start-up compterait aujourd’hui plus de 7 000 clients. Elle prend une commission de 2,5% sur chaque billet vendu.
Grâce à cette levée de fonds de 1 million d’euros, Weezevent, qui emploie une dizaine de salariés, devrait bénéficier de nouveaux moyens pour multiplier par trois son chiffre d’affaires cette année et engager de nouveaux collaborateurs.
Il souhaite également optimiser ses solutions de billetterie et d’inscription en ligne, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et un déploiement dans plusieurs pays européens.
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