La start-up française Weezevent, spécialiste de la billetterie en ligne, vient de racheter Wooticket, un de ses concurrents sur le marché français.
Fondé à Nancy en 2010 par une équipe franco-allemande, Wooticket permet de mettre en place son propre mini-site de billetterie en ligne personnalisable pour un événement.
Quant à Weezevent, créé en 2009 par le dijonnais Pierre-Henri Deballon, il délivre une plate-forme d’e-billetterie et d’inscription en ligne pour les évènements.
Elle permet ainsi aux organisateurs d’évènements (festivals, concerts, salons, foires, spectacles, expositions, matchs, parcs à thèmes) de facilement créer leur mini-site de vente de billets, de gérer et de personnaliser le module de vente d’e-billets et de contrôler les accès (listing papier, scan des codes-barres).
Une solution d’inscription et de campagne d’invitation en ligne est également disponible.
Près de 600 000 tickets ont été vendus via Weezevent en 2011. La start-up compterait aujourd’hui plus de 7 000 clients. Elle prend une commission de 2,5% sur chaque billet vendu.
uite à ce rachat, les fondateurs de Wooticket intègreront l’équipe technique de Weezevent.
L’alliance de ces deux éditeurs français devrait permettre de créer une vraie référence française dans l’Hexagone, à l’heure où la plate-forme américaine Eventbrite s’implante en France.
Crédit image : Copyright Mark Winfrey – Shutterstcok.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…