Tarifications locales, nationales, de département à département, offres France Télécom, Cegetel, Omnicom, avec l’ouverture à la concurrence des marchés des télécommunications, il est de plus en plus difficile aux entreprises d’analyser leurs factures et de voir quelle offre est la plus intéressante. C’est pourquoi IBM (http://www.fr.ibm.com/ ) lance BillPack, un système de production et d’analyse de facturation à destination des fournisseurs de télécommunications qui souhaitent se distinguer en jouant la transparence. Cette solution permet aux opérateurs d’envoyer à leurs clients des factures électroniques sous la forme de CD-Rom ou via Internet. Elles sont accompagnées de graphiques et de statistiques qui constituent un rapport personnalisé mis au point en fonction des besoins du client. Le logiciel très souple permet ainsi de montrer la consommation par département ou encore selon la durée des appels ou l’heure de la communication. L’offre Billpack intègre également un logiciel client qui peut être donné aux abonnés pour qu’ils fassent eux même leur propre analyse de facturation à partir des données transmises sur CD-Rom ou via Internet. Avec ce genre d’outils, la comparaison des offres télécoms devient possible. A condition que les opérateurs jouent le jeu !
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