Challenger dans le domaine de la recherche en ligne, Microsoft continue d’enrichir le volet shopping de son moteur Bing face à Google.
Alors que la version française de Bing vient tout juste d’être déployée, le modèle américain inaugure Bing Deals, en réponse à Google Offers mais aussi Facebook Deals.
Ce nouveau service, accessible via ordinateur et mobile, va permettre aux consommateurs de dénicher les bonnes affaires localement, grâce à quelques 200 000 offres (restaurants, cinémas, musées, hôtels, magasins…) dans 14 000 villes aux Etats-Unis.
Bing Deals regroupera les offres mises à jour quotidiennement des sites d’achat groupé LivingSocial et Groupon mais également de Restaurant.com pour ne citer qu’eux.
L’utilisateur aura ensuite la possibilité d’enregistrer ses lieux favoris et de les partager avec ses amis.
Microsoft entend ainsi s’imposer sur un secteur porteur dans lequel la concurrence s’intensifie.
Les services fédérant les bonnes affaires sur Internet se multiplient aussi en France.
Hier, Plyce, ex-réseau social sur mobile, a inauguré son nouveau site, symbole de son repositionnement « social commerce ».
D’autres poids lourds de l’information locale et des services de proximité entrent en jeu : PagesJaunes pousse 123deal.fr tandis que Spir Communication creuse le sillon avec Topdealenville.
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