Même si Google reste le moteur de recherche préféré des internautes, Bing n’a pas à rougir de ses performances, toujours en constante progression. Selon le cabinet d’analyses Nielsen, l’outil de recherche de Microsoft s’est octroyé, durant le mois d’août aux Etats-Unis, une part de marché de 10,7%, soit une spectaculaire progression de 22,1% en seulement un mois.
Bing reste donc sur la troisième marche du podium. Yahoo Search truste toujours la deuxième place, mais avec une part de marché de « seulement » 16%, en recul de 4,2% par rapport au mois de juillet dernier. Sans surprise, Google reste leader, avec une part de marché de 64,6%, en hausse de 2,6%.
La bataille devrait être encore plus serrée ces prochains mois, suite à l’accord noué entre Microsoft et Yahoo dans les domaines de la recherche en ligne et de la publicité sur Internet. Si ce partenariat reçoit le feu vert des autorités américaines de la concurrence, les sites Yahoo utiliseront la technologie du moteur Bing. Se dirigerait-on vers un duel Google contre Bing ?
Pour se différencier et attirer de nouveaux internautes, Microsoft n’hésite pas non plus à injecter de nouvelles fonctionnalités dans son moteur de recherche, à l’image de Bing & Ping, qui permet de partager ses résultats de recherche sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou via des e-mails envoyés à ses contacts, ou de l’option Visual Search, qui offre d’obtenir des résulats de requêtes en images, et non plus seulement sous forme de textes et de liens.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…