Bing peine un peu à s’installer en France. Si le moteur de recherche de Microsoft a été lancé aux Etats-Unis il y a presque deux ans, en juin 2009, la version française Bing.fr n’est officialisée que depuis début mars.
Selon les derniers chiffres de Microsoft, la part de marché de son moteur de recherche en France a progressé de 36% depuis octobre dernier, où Bing était alors disponible en bêta, soit une part de marché estimée à 3,79% en mars dernier.
En décembre 2010, cette part de marché atteignait les 3%, contre 92% pour Google Search en France. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, la part de marché de Bing est évalué à 14,1% en avril dernier selon ComScore, contre 65,4% pour Google Search.
Selon Microsoft, la progression de 36% des parts de marché de Bing en France est en partie due au partenariat annoncé en octobre dernier avec la Bibliothèque nationale de France.
Le moteur de recherche de Microsoft indexe ainsi les ouvrages de la bibliothèque numérique Gallica de la BnF. Gallica recevrait quelques 23 000 visites par jour.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…