Bing approfondit la recherche locale avec Yelp

Marketing

Yelp va désormais fournir ses fiches de restaurants et commerces locaux aux internautes effectuant une recherche sur Microsoft Bing.

Microsoft vient d’annoncer une intégration du service Yelp dans son moteur Bing.

La plate-forme Internet, créée en 2004 et installée à San Francisco, permet aux internautes de partager une note et leurs avis sur des produits ou services (restauration, coiffure, garages automobiles…).

Elle est entrée en Bourse le 2 mars dernier.

Bing va enrichir ses résultats avec la base de données Yelp.

Les pages Bing Local afficheront du coup extraits de critiques, photos, notes et autre contenus utiles aux internautes.

Par communiqué, le responsable de Bing chez Microsoft, Mike Nichols, a explicité la stratégie du moteur de recherche :

« Permettre aux gens de faire plus de choses avec la recherche passe par la création d’une gamme complète de fonctionnalités et d’une base de données qui inspirent confiance. Ce partenariat avec Yelp est une nouvelle étape importante. »

De quoi concurrence Google Places, qui a été récemment complété par l’intégration des critiques gastronomiques de Zagat, racheté en 2011.

Mais Yelp risque de jouer sur les deux fronts car l’audience générée (71 millions de visiteurs uniques dans le premier trimestre ) est fortement dépendante de…Google.

Ce partenariat Microsoft – Yelp est dévoilé alors que Google+ Local permet ainsi aux internautes de lancer des recherches plus précises, leur permettant  de trouver des services et des entreprises de proximité.

La firme Internet de Mountain View s’appuie sur la base de données Zagat (qui exploite un modèle similaire de Yelp) acquise en septembre 2011.

Dans le prolongement, précisons que Microsoft France a signé un accord avec PagesJaunes.fr pour développer également cette dimension recherche locale.

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