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Bing s’offre les services du moteur de recherche alternatif Wolfram Alpha

Afin de mieux concurrencer Google et Yahoo, Microsoft n’a de cesse d’enrichir son moteur de recherche Bing. Ainsi, l’éditeur américain vient de conclure un partenariat avec le moteur de recherche alternatif Wolfram Alpha afin de pouvoir intégrer les résultats de recherche de celui-ci dans Bing.com.

Lancé en mai dernier, le moteur de recherche intelligent Wolfram Alpha, créé par le scientifique britannique Stephen Wolfram, se distingue des autres moteurs en proposant à l’internaute d’effectuer des requêtes basées sur le langage naturel.

Wolfram Alpha, qui se décrit comme « un moteur de connaissances informatiques », est ainsi capable d’analyser le sens des mots recherchés. Son utilisateur peut alors effectuer des recherches en tapant bien sûr des mots-clés, mais aussi en entrant une question ou même une phrase.

Pour établir des résultats, le moteur interroge sa propre bases de données, constamment enrichie de nouvelles informations. Les résultats se présentent alors sous diverses formes : textes, tableaux, images, graphiques ou cartes, pour le moment uniquement en anglais.

Pour l’instant, Bing n’utilisera le savoir-faire de Wolfram Alpha que dans des résultats de recherches liés aux mathématiques avancées, à la santé et à l’alimentation.

A cet effet, Wolfram Alpha fournira son API à Bing qui permettra à de dernier d’accéder « aux dizaines de milliers d’algorithmes » utilisées par le moteur de recherche britannique et « aux trillions de données de Wolfram Alpha pour intégrer directement ces calculs au sein de ses résultats de recherche », précise l’équipe de Wolfram Alpha sur son blog.

Microsoft fait déjà évoluer depuis quelques semaines les fonctionnalités de Bing : l’éditeur a signé fin octobre un partenariat avec Twitter, lui permettant d’intégrer à ses résultats de recherche les messages laissés par les internautes sur le site de micro-blogging. Un accord de ce type pourrait aussi bientôt voir le jour avec Facebook.

En outre, Bing.com propose également l’outil Visual Search, permettant d’afficher des résultats de requêtes en images, et non plus seulement sous la forme de textes et de liens.

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