Pour demeurer attractif, Bing ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités afin de compléter les possibilités de recherche. Après l’annonce de Bing & Ping, qui permet de partager ses résultats de recherche sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou via des e-mails envoyés à ses contacts, le moteur de recherche de Microsoft propose cette fois-ci son outil Visual Search, pour voir apparaître ses résultats de recherche sous forme d’images.
Disponible en version bêta et pour le moment uniquement disponible en langue anglaise, Visuel Search permet aux internautes de tester la recherche visuelle à partir d’un mot-clé : les résultats trouvés sur Bing ne s’affichent plus sous forme de textes et de liens traditionnels, mais sous forme d’images, en cliquant sur l’onglet « Vizualise ». Seul inconvénient : il faut avoir installé Silverlight 3 pour pouvoir utiliser cette nouvelle option.
Les résultats en images sont classés dans une cinquantaine de catégories, allant des voyages à la santé, en passant par la musique, les voitures ou le shopping. Si l’internaute choisit de cliquer sur une image via Visual Search sur Bing, il verra s’afficher une série classique de liens. Un panneau vertical à gauche de la page de recherche permet également d’affiner sa recherche.
Selon une étude menée par Microsoft, il serait possible, pour un internaute, de trouver des résultats qui correspondent à ces attentes 20% plus rapidement si ceux-ci sont affichés sous forme d’images. Selon l’éditeur américain, Visual Search ne devrait pas déstabiliser les internautes car « c’est comme faire une recherche en feuilletant un gros catalogue ».
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…