Après s’être placée sous la protection de la loi sur les faillites au Japon, MtGox effectue la même démarche aux Etats-Unis. L’une des principales plateformes d’échange bitcoins avait interrompu ses activités le mois dernier en raison d’une faille de sécurité dans l’exploitation et d’une cyber-attaque.
Après avoir pris les mesures nécessaires pour éviter la faillite dans son son pays d’implantation au Japon, la société Tibanne en charge de l’exploitation de MtGox (présidée par le Français Mark Karpeles) cherche à se protéger aux Etats-Unis. Elle a été placée dimanche sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Avantage de l’initiative : la suspension temporaire des poursuites en justice dont elle fait l’objet aux Etats-Unis.
Selon Reuters, MtGox est sous le coup d’au moins deux plaintes sur le sol américain : l’une déposée par CoinLab (plate-forme concurrente de bitcoins) pour rupture de contrat et la deuxième dans le cadre d’une action de groupe (class action) intentée fin février pour le compte des résidents américains qui s’estiment lésés par la fermeture abrupte de MtGox.
Quiz : Connaissez-vous les monnaies virtuelles ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Natasa Adzic)
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…