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Bitly s’initie à la « recherche en temps réel »

Bitly lance Realtime, un moteur de recherche « en temps réel » destiné à agréger les contenus populaires depuis les réseaux sociaux et les plates-formes de blogging.

Disponible sur le Web et l’Internet mobile, également intégré à de nombreux outils tiers, le service de raccourcissement d’URL confirme sa volonté d’accélérer sa croissance.

Sont éligibles au pilote Realtime, tous les détenteurs d’un compte Bitly mais il est également possible d’y accéder via ses comptes Facebook ou Twitter.

Notamment ces 10 000 clients professionnels (éditeurs Web, médias en ligne) inscrits sur la plate-forme.

Un nouveau champ d’action s’ouvre donc avec Realtime, accessible à l’adresse rt.ly et issu du laboratoire de la société américaine spécialisée dans les raccourcis d’URL.

Pour l’heure, l’étendue des requêtes se limite à Facebook, LinkedIn et Twitter pour les réseaux sociaux.

S’y adjoignent les blogs de Tumblr (Etats-Unis) et d’Ameblo (Japon).

Selon la contribution blog de Bitly dédiée à rt.ly, les contenus peuvent être filtrés en fonction du sujet, de la langue, de la géolocalisation, mais aussi du nom de domaine pour les liens.

Une fois ces paramètres définis à la guise de l’utilisateur, une à deux secondes suffisent à afficher une bonne vingtaine de résultats, généralement les plus en vogue (nombre de clics, de lectures, etc.), le tout sur une interface à rafraîchissement automatique.

Effective uniquement sur les URL raccourcies ou partagées avec Bitly, ce type de recherche manque par là même de pertinence.

Mais sa particularité est de se baser sur une technologie d’apprentissage automatique qui analyse précisément quels fragments de l’information retiennent l’attention des internautes.

Mi-juillet, la société Internet new-yorkaise a annoncé une levée de fonds de 15 millions de dollars auprès de Khosla Ventures.

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