L’actualité est décidémment très dense du côté de France Télécom. Parallèlement à la présentation de ses résultats semestriels en date du 27 juillet, l’ancien opérateur public a publié la veille la première offre de référence pour les offres de gros d’accès large bande livrées au niveau régional (bitstream).
C’est un passage obligé pour France Télécom. Car l’Arcep, appuyée par la Commission européenne, estime que « l’opérateur exerçe une influence significative » sur ce marché et qu’il doit en conséquence faire l’objet d’un encadrement règlementaire.
L’ex-ART, qui a rendu une décision dans ce sens le 19 mai 2005, estime que le développement du bitstream devrait aider les opérateurs alternatifs à monter des offres haut débit compétitives dans les zones non dégroupées et stimuler la concurrence dans les zones les moins denses.
Premier remodelage prévu
Cette nouvelle offre de référence devrait subir des modifications rapidement. Dans le courant de l’automne, France Télécom devrait proposer une baisse des tarifs de loffre régionale pour laccès et la collecte.
Rappelons qu’en complément, l’ancien opérateur public a diffusé sa nouvelle offre pour l’accès dégroupé à la boucle locale, avec une baisse des tarifs des prestations annexes du dégroupage (voir édition du jour).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…