Mort au combat le diablotin ou non ? Depuis deux jours, la communauté des téléchargeurs de fichiers « torrents » est en émoi. Considéré comme le deuxième plus gros annuaire référençant des liens « torrents » (après The Pirate Bay, qui semble lui on ne peut plus vigoureux), Demonoid.com ne répond plus. « Erreur 404 », « La connexion a échoué » sont des messages qui s’affichent régulièrement sur les écrans des habitués?
Après vérification, les administrateurs du site ne répondent plus non plus à leurs e-mails. Et les rumeurs les plus folles courent sur les éventuelles causes de cette interruption soudaine, d’autant que le site – d’origine néerlandaise – avait délocalisé ses serveurs au Canada en juin dernier pour échapper à une poursuite judiciaire de BREIN, une association « anti-pirate » locale, contre son fournisseur d’accès Internet.
« We are not commenting on this matter »
Parmi ces spéculations, l’une des plus relayées a été formulée par TorrentFreak (un weblog s’intéressant au P2P). Lequel estime qu’il « n’est pas impossible que le FAI canadien de Demonoid ait été contraint d’interrompre le service par la CRIA » (Canadian Recording Industry Association), une association canadienne de défense des droits des producteurs de disques.
Contacté par Vnunet.fr, un porte-parole de la CRIA nous a toutefois précisé que son association ne fait « pas de commentaires sur le sujet « . Les aficionados devront attendre encore un peu pour en savoir plus?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…