Attendu pour le 29 mars, le Galaxy S8 aura bien son propre assistant numérique, développé par Samsung.
La firme coréenne a confirmé ce qu’on pressentait de longue date, plus particulièrement depuis l’acquisition – annoncée en octobre dernier – de Viv Labs.
Cette société est notamment à l’origine de Siri, aujourd’hui exploité par Apple. Mais elle a créé un autre assistant, capable d’accomplir, grâce au machine learning, des tâches non définies par ses programmeurs.
On retrouve cette caractéristique chez Bixby.
Samsung a choisi ce petit nom pour son assistant, voué à équiper, au catalogue de la marque, « tout appareil connecté à Internet ».
Un bouton latéral lui sera dédié sur le S8, qui fera office de porte-étendard avec « plusieurs applications compatibles » en attendant l’ouverture d’un kit de développement en vue d’une intégration dans des services tiers – à l’image de ce qu’Amazon propose avec Alexa Voice Service.
Samsung ne précise pas si un produit spécifique de type Google Home ou Amazon Echo sera commercialisé, mais affirme que l’accent sera mis sur la reproduction, dans chaque app compatible, du plus possible de fonctionnalités réalisables au tactile.
La prise en compte du contexte devra permettre d’effectuer une action même si la commande vocale correspondante n’est pas prononcée exactement. Il s’agira aussi de coordonner l’usage du tactile pour l’exécution « hybride » de tâches.
Crédit photo : Samsung
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…