BlaBlaCar, anciennement Covoiturage.fr, la plate-forme Web qui met en relation conducteurs et voyageurs à la recherche d’un moyen de locomotion, monte en puissance et de déploie plus fortement en Europe.
La start-up française, fondée à Paris en 2004, lance cette fois son service de covoiturage en Allemagne, via le site blablacar.de.
Après la France, BlaBlaCar a ouvert, au cours de ces dernières années, plusieurs 6 sites Internet en Europe : en Espagne (2009), au Royaume-Uni (2011), en Italie (avril 2012), au Portugal (août 2012) et en Pologne (novembre 2012).
«L’Allemagne possède une forte culture du covoiturage : les Allemands sont adeptes de cette pratique depuis les années 1980. Nous nous réjouissons de pouvoir leur apporter aujourd’hui notre savoir-faire en la matière […] », explique Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar.
Avec la mise en place de ses services en Europe, BlaBlaCar compterait 3 millions de membres adeptes du covoiturage, contre 2 millions en août 2012 et 1 million en avril 2011.
4 000 personnes s’inscriraient chaque jour sur la plate-forme Web et 500 000 internautes voyageraient chaque mois en passant par BlaBlaCar.
Un succès qui s’expliquerait pas l’ensemble des fonctionnalités proposées : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont au rendez-vous.
———————————————————————————————
Crédit image : Copyright Imageegami-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…