A l’approche des grands départs en vacances, Blablacar lance une nouvelle fonctionnalité permettant de dénicher les prix les plus attractifs pour effectuer ses trajets en mode covoiturage longue distance en France.
Ainsi, le prix suggéré par la plate-forme pour une réservation pourra être moins cher si le trajet proposé a lieu à un moment où les conducteurs ont le moins de probabilités d’avoir des réservations. Un moyen de boucher les trous donc…
Par exemple, sur un trajet Paris-Rennes, le dimanche soir, Blablacar met en avant un prix de 21 euros, contre « seulement » 14 euros pour un mardi matin.
Ainsi, les conducteurs, via ces nouvelles tarifications plus attractives, maximise leurs chances de trouver plus facilement un passager pour partager les frais de route, et ces mêmes passagers pourront de leur côté voyager à prix réduit.
A noter toutefois que les conducteurs restent libres ou non d’accepter les suggestions de prix émises par Blablacar et peuvent, à leur guise, augmenter ou faire baisser le prix du trajet, dans une limite de 50% du tarif mis en avant par la plate-forme.
Pour l’heure, Blablablar expérimente cette nouvelle fonctionnalité sur 150 axes en France, dont Lille-Paris, Bordeaux-Toulouse ou encore Clermont-Ferrant-Lyon.
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…