Le lendemain de Thanksgiving, les Américains préparent, avec frénésie, leurs achats de Noël grâce à un événement annuel : le Black Friday, grand jour de soldes et de remises.
Ainsi, le 23 novembre dernier, aux Etats-Unis, les ventes sur Internet ont progressé de 21% lors du Black Friday, par rapport à 2011.
Un nouveau record aurait ainsi été enregistré, selon Reuters, qui cité une étude de ComScore : les ventes en ligne auraient ainsi atteint, pour la première fois, le milliard de dollars, contre 816 millions de dollars l’année dernière.
Sur les sites d’e-commerce, certains produits ont été fortement plébiscités. Selon une étude d’IBM Digital Analytics Benchmark les ventes de terminaux mobiles ont augmenté de 16% lors de ce Black Friday, contre « seulement » 9,8% lors de cette journée en 2011.
Les utilisateurs d’une tablette d’iPad ont été particulièrement friands de shopping en ligne, en contribuant à hauteur de 10% au trafic sur les portails de e-commerce ce 23 novembre.
Les ventes en ligne ont aussi fortement progressé dans les secteurs de l’équipement pour la maison (+28%), de l’habillement (+17,5%) et sur les sites Web des grands magasins (+17%).
Amazon, Walmart, Best Buy, Target et Apple ont été les sites les plus fréquentés.
Reste que les Américains pourront encore une fois faire de bonnes affaires sur Internet pour préparer Noël grâce à l’opération Cyber-Monday, dédié au e-commerce, qui débute ce 26 novembre outre-Atlantique.
Crédit image : Copyright Maimu-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…