A l’approche des fêtes de fin d’année, les opérations promotionnelles sur les sites d’e-commerce ont rencontré un certain succès : en Europe, la période de 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday (du 27 au 30 novembre) ont permis de générer une croissance des ventes en ligne en hausse de 9% par rapport à 2014, et de 29% en France, selon une étude de Tradedoubler, spécialisé dans l’e-marketing à la performance.
La cause de cette forte progression sur le territoire française est-elle à imputer aux attentats de Paris du 13 novembre, qui ont poussé les consommateurs à favoriser les achats sur la Toile plutôt qu’en magasin ?
La croissance la plus significative s’est opérée sur les smartphones, avec une progression des ventes de l’ordre de 72%.
En France, les ventes finalisées à partir d’un terminal mobile ont tout simplement doublé par rapport à l’année dernière.
En Europe, les dépenses opérées sur les sites d’e-commerce ont augmenté de 33% pour la période du week-end du Black Friday et du Cyber-Monday 2015, soit un tiers de plus par rapport à 2014.
La valeur moyenne de la commande validée sur ces 4 jours de super-promos a cru de 21 euros, passant de 85 euros en 2014 à 106 euros cette année.
Dans l’Hexagone, selon Tradedoubler, ces dépenses en ligne ont progressé de 43% sur un an.
Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…