A l’approche des fêtes de fin d’année, les opérations promotionnelles sur les sites d’e-commerce ont rencontré un certain succès : en Europe, la période de 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday (du 27 au 30 novembre) ont permis de générer une croissance des ventes en ligne en hausse de 9% par rapport à 2014, et de 29% en France, selon une étude de Tradedoubler, spécialisé dans l’e-marketing à la performance.
La cause de cette forte progression sur le territoire française est-elle à imputer aux attentats de Paris du 13 novembre, qui ont poussé les consommateurs à favoriser les achats sur la Toile plutôt qu’en magasin ?
La croissance la plus significative s’est opérée sur les smartphones, avec une progression des ventes de l’ordre de 72%.
En France, les ventes finalisées à partir d’un terminal mobile ont tout simplement doublé par rapport à l’année dernière.
En Europe, les dépenses opérées sur les sites d’e-commerce ont augmenté de 33% pour la période du week-end du Black Friday et du Cyber-Monday 2015, soit un tiers de plus par rapport à 2014.
La valeur moyenne de la commande validée sur ces 4 jours de super-promos a cru de 21 euros, passant de 85 euros en 2014 à 106 euros cette année.
Dans l’Hexagone, selon Tradedoubler, ces dépenses en ligne ont progressé de 43% sur un an.
Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…