BlackBerry approfondit la déclinaison de sa suite logicielle de productivité sur Android : BlackBerry Hub+ pour Android. C’est un héritage de l’environnement BlackBerry 10 (BB10) et la firme canadienne veut en optimiser l’usage. La suite est désormais proposée en téléchargement sur la marketplace Google Play, selon une contribution blog officielle. Et potentiellement accessible à tous les smartphones sous Android Marshmallow (Android 6.0).
Jusqu’à présent, la suite était juste intégrée dans l’interface des modèles de smartphones Android de la firme canadienne à la sécurité renforcée : le PRIV (qui a débarque en France fin 2015) et le prochain DTEK50.
BlackBerry Hub+ permet de centraliser des applications « maison » intégrées dans la suite comme Device Search, Notes, Launcher, Tasks et Contacts. Elles s’ajoutent à Calendar et à la gestion des mots de passe déjà présents dans Hub+.
Au lancement, il est nécessaire de disposer d’un terminal évoluant sous Android 6.0 Marshmallow. Mais, la firme canadienne planche activement pour le rendre compatible avec Android 5.x Lollipop. Une mouture pour iOS serait également en gestation.
BlackBerry Hub+ est adossé à une offre d’essai gratuite de 30 jours. Il faut ensuite choisir entre une version freemium distillant de la publicité ou bien payante, à raison de 0,99 dollar par mois.
(Crédit photo : @BlackBerry)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…