BlackBerry Hub+ : disponibilité élargie sur les smartphones Android

BlackBerry approfondit la déclinaison de sa suite logicielle de productivité sur Android : BlackBerry Hub+ pour Android. C’est un héritage de l’environnement  BlackBerry 10 (BB10) et la firme canadienne veut en optimiser l’usage. La suite est désormais proposée en téléchargement sur la marketplace Google Play, selon une contribution blog officielle. Et potentiellement accessible à tous les smartphones sous Android Marshmallow (Android 6.0).

Jusqu’à présent, la suite était juste intégrée dans l’interface des modèles de smartphones Android de la firme canadienne à la sécurité renforcée : le PRIV (qui a débarque en France fin 2015) et le prochain DTEK50.

BlackBerry Hub+ permet de centraliser des applications « maison » intégrées dans la suite comme Device Search, Notes, Launcher, Tasks et Contacts. Elles s’ajoutent à Calendar et à la gestion des mots de passe déjà présents dans Hub+.

Au lancement, il est nécessaire de disposer d’un terminal évoluant sous Android 6.0 Marshmallow. Mais, la firme canadienne planche activement pour le rendre compatible avec Android 5.x Lollipop. Une mouture pour iOS serait également en gestation.

BlackBerry Hub+ est adossé à une offre d’essai gratuite de 30 jours. Il faut ensuite choisir entre une version freemium distillant de la publicité ou bien payante, à raison de 0,99 dollar par mois.

(Crédit photo : @BlackBerry)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago