RIM renforce l’expérience sociale de ses terminaux mobiles en mettant à jour son service de messagerie instantanée BlackBerry Messenger.
Dans sa nouvelle version 6.0, l’application prend en charge des applications dites « connectées », qui permettent de rester en continu en contact avec ses amis.
A la clé, une interaction renforcée dans un écosystème aux airs de réseau communautaire simplifié. RIM ne badine vraiment pas avec le « social ».
Il existe désormais deux catégories d’utilisateurs BlackBerry.
Ceux qui utilisent un terminal équipé de BBM cinquième du nom, et ceux qui ont effectué la mise à jour vers la mouture 6.0.
Pour ces derniers, c’est « le début d’expériences sociales améliorées« , à en croire Alistair Mitchell, directeur des services intégrés chez Research in Motion, cité dans le communiqué.
Concrètement, il sera possible d’initier une discussion en direct sans pour autant quitter un programme, pour peu qu’il soit compatible avec cette fonctionnalité.
Plusieurs outils disponibles sur le BlackBerry App World supportent d’ores et déjà ce protocole de communication et de partage par chat.
Mais RIM souhaite accélérer leur implémentation.
Dans cette optique, le groupe canadien annonce avoir noué plusieurs partenariats avec des éditeurs de logiciels comme Concrete Software mais aussi Foursquare (communauté et géolocalisation) et le Huffington Post (média Web 2.0).
Les développeurs ont eux aussi droit à leur carotte : un concours organisé jusqu’au 23 septembre devrait les convaincre de s’allier à la cause BlackBerry OS.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…