La première tablette de RIM apparaît aujourd’hui en page de garde du site du constructeur des smartphones BlackBerry. Concurrent direct de l’iPad, le PlayBook propose un écran multi-touch d’une diagonale de 7 pouces (soit 17,8 cm), pour une résolution de 1024 x 600 points. Le tout pèse 400 g et mesure seulement 19,3 x 13 x 1 cm.
La tablette PlayBook est animée par un processeur ARM Cortex-A9 bicœur cadencé à 1 GHz, assisté d’1 Go de mémoire vive, d’après Silicon.fr. La capacité de stockage variera entre 16 Go et 32 Go, suivant les modèles. Bon point : la partie graphique sera en mesure de décoder les vidéos HD en 1080p et de gérer la 3D en OpenGL. Deux capteurs sont présents : un de 3 mégapixels en façade et un autre de 5 mégapixels à l’arrière de la tablette.
La partie réseau comprend des modules Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1, l’accès à la 3G s’effectuant au travers d’un BlackBerry (une carte 3G/4G interne a été évoquée pour le futur). Le reste de la connectique comprend des ports USB et HDMI. Bref, c’est une tablette très complète que nous présente ici RIM.
L’ensemble est piloté par un OS signé QNX (aujourd’hui propriété de la compagnie) du nom de BlackBerry Tablet OS, épaulé par un navigateur basé sur le WebKit. La machine est compatible en standard avec le HTLM 5, Adobe Flash 10.1, Adobe AIR, Java et BlackBerry Enterprise Server. Là encore, l’offre se veut résolument professionnelle.
Le tout sera livré dans le courant du premier semestre 2011, à un prix encore non communiqué.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…