La rumeur est récurrente et elle est relancée par Reuters.
BlackBerry pourrait céder à la tentation de développer un smartphone sous Android.
Des indices avaient été fournis dans ce sens lors de la dernière édition du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est déroulé en mars.
Blackberry prévoit de lancer un terminal coulissant qui devrait tourner sous Android d’ici l’automne.
Est-ce si étonnant ? Depuis l’arrivée de John Chen en qualité de CEO, BlackBerry a tendance à s’ouvrir davantage sur les environnements comme le montre la plateforme BES12 de gestion et de sécurité des terminaux mobiles en entreprise (MDM en anglais) ouverte aux terminaux Android, iOS et Windows.
Même topo avec l’application BlackBerry Messaging désormais compatible avec Android.
Avec la gamme de smartphones sous BlackBerry 10 dévoilée début 2013, un moteur d’exécution des applications développées pour l’OS mobile de Google avait été intégré.
Le fabricant canadien prépare-t-il désormais le terrain pour une nouvelle génération de smartphones avec une vraie plongée dans l’océan Android ?
La direction de la firme reste impassible. « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Nous restons engagés sur l’OS BlackBerry 10. »
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…