RIM commence fort l’année. Le site Boy Genius Report a réussi à dégoter les caractéristiques techniques du futur BlackBerry Torch 2, qui devrait sortir au cours du troisième trimestre aux Etats-Unis.
Ainsi, ce nouveau smartphone intègrerait un processeur cadencé à 1,2 GHz, alors que la première version du BlackBerry Torch n’était dotée que d’une puce de 600 MHz…
Quadribande (GSM/GPRS/EDGE et tri-bande HSPA) et tournant sous BlackBerry OS 6.1, il disposerait également d’un écran tactile de 3,2 pouces (640*480 pixels) assorti d’un clavier coulissant, de 512 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 8 Go.
Ce BlackBerry Torch 2, de 14,6 mm d’épaisseur, embarquerait un module A-GPS, une puce dédiée à la technologie sans contact NFC, une boussole numérique, un accéléromètre, un capteur de proximité et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels avec flash.
RIM sortirait également trois autres smartphones dans le courant de l’année : le BlackBerry Dakota (clavier et écran capacitif de 2,8 pouces, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire internet, technologie NFC), un autre BlackBerry Curve et le BlackBerry Storm 3.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…