A l’occasion du BlackBerry World qui se tient jusqu’au 5 mai à Orlando (Floride), RIM multiplie les annonces et dévoile cette fois-ci un nouveau partenariat avec Microsoft.
Les nouveaux smartphones BlackBerry tournant sous BlackBerry OS 7, comme le prochain Bold 9900, intègreront, par défaut, le moteur de recherche Bing ainsi que le service de cartographie Bing Maps.
A signaler que Bing est déjà nativement intégré à la nouvelle tablette tactile de Research In Motion, la PlayBook.
Un atout intéressant pour Microsoft, qui se permet ainsi de défier Google, le maître en la matière de recherche en ligne et qui a déjà toute sa place sur l’iPhone, l’iPad ainsi, bien sûr, que sur les terminaux mobiles Android.
Dans ce sens, rappelons aussi la récence officialisation de l’alliance de Nokia et Microsoft, qui permettra à la firme de Redmond d’associer son OS Windows Phone aux smartphones du constructeur finlandais, en perte de vitesse.
Présent à Orlando, Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, a assuré que, dans le cadre de ce partenariat avec RIM, d’autres services de l’éditeur américain devraient venir étoffer les smartphones BlackBerry au cours de ces prochains mois.
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