BlackBerry World : un éditeur propose à lui seul 46 000 applications
La bibliothèque d’applications de BlackBerry World comporterait près de 46 000 applications diffusées par l’éditeur hongkongais S4BB Limited. De quoi se poser des questions sur la crédibilité de BlackBerry World.
L’éditeur hongkongais S4BB Limited serait à lui seul responsable de la publication de 46 000 applications sur BlackBerry World.
Comparée aux plateformes concurrentes telles que l’Apple Store ou bien Google Play, BlackBerry World est connue pour faire preuve d’une grande souplesse en matière de conditions de publications d’une application sur son environnement.
Cet état de fait est probablement la cause de la soudaine envolée du nombre d’apps sur BlackBerry World.
En début d’année, la plateforme ne comptait que 70 000 entrées. Début mai 2013, Thorsten Heins, CEO du groupe, se réjouissait d’annoncer que la barre des 120 000 applications avait été dépassée.
BlackBerry a même créé le mois suivant un fonds d’investissement de 4 millions d’euros dédié aux développeurs souhaitant porter leurs solutions sur BBOS.
L’affaire relevée par le site Berry Review vient quelque peu remettre en question cet engouement pour les applications diffusée sur la plateforme BlackBerry World.
Un éditeur de solution hongkongais est en effet à l’origine de la parution de près de 46 000 applications à lui seul.
Le champ d’action de S4BB Limited est extrêmement large. Plusieurs dizaines de ses solutions semblent utilisées et ont été évaluées par les consommateurs.
Changements de fonds d’écrans, suppression des bruits de l’appareil photo, ajout de smileys, et d’autres fonctions sont ainsi proposées.
D’autres applications sont beaucoup moins reluisantes. En faisant défiler la bibliothèque d’application alimentée par cet éditeur, on arrive très vite sur des sonneries à pet ou autres éléments semble-t-il moins utiles.
S’il ne s’agit pas d’un bug de la plateforme BlackBerry World, alors cela signifie que les éditeurs les plus productifs peuvent aisément tirer parti des conditions de publication légères imposée par BlackBerry.
Si la plateforme du groupe gagnerait en charge par ce biais, elle ne mettrait pas pour autant en avant la qualité de ses offres.
Contactés par ITespresso, l’éditeur S4BB n’a pas encore commenté cette information.
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Crédit image : BlackBerry