L’intronisation de BBX attendra. Quand bien même RIM l’a dévoilée des étoiles dans les yeux, la nouvelle plate-forme logicielle unifiée destinée aux terminaux BlackBerry ne devrait faire ses débuts qu’à une date avancée de l’année 2012.
Les smartphones poursuivent leur existence sous BlackBerry OS 7 et la tablette Playbook se contente d’une mise à jour de son système.
Une telle annonce, relayée sur le blog officiel Inside BlackBerry, coïncide avec les prétentions affichées le mois dernier à l’occasion de la présentation des nouveaux mobiles Curve, Bold et Touch.
RIM donnait alors deux ans de vie à la septième mouture de son système BlackBerry OS.
En dépit des multiples améliorations entrevues, il faudra prendre son mal en patience pour voir le dénommé BBX incarner son potentiel supposé sur smartphones et tablettes.
Et Research in Motion de se cantonner à jouer les derniers rôles sur un marché dont il n’accapare guère qu’un pour cent des parts, avec 200 000 exemplaires de la Playbook écoulés au troisième trimestre 2011.
La petite 7 pouces de RIM n’a pas connu le succès escompté. Elle pourrait d’ailleurs rater le coche des fêtes de fin d’année, la mise à jour de son système d’exploitation étant fixée à février 2012.
Haut responsable chez RIM, David Smith s’en justifie. « Cette décision est difficile à prendre. Nous ne lancerons Playbook OS 2.0 que lorsque nous aurons répondu à toutes les attentes des développeurs, des entreprises et des utilisateurs finaux.«
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…