Blizzard Entertainment a annoncé le lancement d’un nouveau tournoi World of Warcraft (WOW). Les tournois auront lieu dans des royaumes spéciaux qui permettront aux compétiteurs de créer instantanément des personnages de niveau 70 équipés d’objets épiques, mettant ainsi l’accent sur la tactique et l’exécution au lieu des aventures normales.
« Nous sommes heureux d’élargir les options de tournoi dans World of Warcraft aux joueurs qui souhaitent se concentrer principalement sur l’aspect compétitif du jeu », a déclaré Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment.
Les tournois débuteront en avril avec deux tours de qualification en Europe, en Corée du Sud, en Amérique du Nord, à Taïwan, à Hong Kong et à Macao. Chaque tour de qualification durera six semaines. Pour y participer, les joueurs devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 12 livres sterling (16 euros environ) ou l’équivalent dans la devise locale.
Les équipes s’affronteront dans des matches basés sur le système Arena existant dans le royaume de tournoi de leur région. Les quatre meilleures équipes de chaque tour seront sélectionnées pour les finales régionales et s’affronteront pour décrocher plus de 27 000 dollars.
Bien que chaque match se jouera à trois contre trois, les équipes pourront être composées de six joueurs pour les qualifications en ligne. Les trois joueurs restants feront office de remplaçants dans le cas où les trois premiers ne peuvent jouer ou si l’équipe décide de modifier sa composition.
Les vainqueurs de chaque région seront invités au championnat mondial pour tenter de décrocher 120 000 dollars en prix, dont le premier prix de 75 000 dollars.
Traduction de l’article Blizzard plans $200k Warcraft tournament de Vnunet.com en date du 18 février 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…