Quel est le vecteur le plus important de malwares mobiles ? Quel pourcentage de professionnels stockent leurs mots de passe sur leur téléphone ? Combien ont activé le verrouillage automatique de leur terminal ? Autant de questions sur lesquelles doivent plancher les DSI et RSSI des entreprises, alors que le nombre d’appareils personnels utilisés à des fins professionnels ne cesse de grimper.
Incollable sur le BYOD ?
En anglais
De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour séparer le pro du perso et permettre aux employés d’utiliser en toute sécurité leur propre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Mais connaissez-vous vraiment les risques, les réglementations et les technologies qui forment le monde du BYOD ?
En 12 questions, le test permet de faire le point sur votre maîtrise du sujet et des enjeux associés en termes de responsabilité. Car sécuriser un terminal est une chose, mais protéger une application en est une autre et garantir l’intégrité d’une donnée encore une autre. Et une faille de sécurité peut avoir un impact très significatif sur les finances de l’entreprise. Mieux vaut prévenir.
Vous pensiez votre PC totalement déconnecté du réseau à l’abri des pirates ? Pourtant son…
Vous pensiez l’impression 3D cantonnée à quelques prototypes en plastique ? En l’espace de quelques…
Tout arrêt de la production informatique ou toute panne sur les postes de travail peuvent…
Laisser son poste de travail librement accessible quand on quitte son bureau peut avoir des…
Les intérêts des interfaces tactiles ne se limitent pas aux petits écrans des smartphones. Sur…
Utilisées dans l’automobile ou l’architecture pour faciliter la conception d’un véhicule ou d’un bâtiment, les…