Tablette, 2-en1 ou ultrabook, les professionnels plébiscitent les terminaux modernes, séduits par la légèreté, les performances et l’ergonomie offertes. Mais avec des budgets de plus en plus serrés, les DSI doivent souvent sortir la calculatrice. Le calculateur de ROI peut les aider.
Calculez votre ROI (en anglais)
L’outil accessible librement en ligne permet aux équipes IT d’obtenir une visibilité détaillée sur le retour sur investissement de leur projet. Plusieurs scénarios types sont accessibles et peuvent ensuite être affinés selon le parc informatique. Le nombre d’appareils concernés, le type ou encore leur âge peuvent ainsi être précisés. La deuxième étape consiste à indiquer l’infrastructure cliente cible.
À partir de ces éléments, le calculateur va pouvoir fournir une comparaison sur plusieurs années du coût total de possession (matériel, maintenance, consommation énergétique, productivité…) des deux parcs. De quoi poser les bases financières du projet et justifier plus facilement auprès de la direction générale le renouvellement des terminaux.
Vous pensiez votre PC totalement déconnecté du réseau à l’abri des pirates ? Pourtant son…
Vous pensiez l’impression 3D cantonnée à quelques prototypes en plastique ? En l’espace de quelques…
Tout arrêt de la production informatique ou toute panne sur les postes de travail peuvent…
Laisser son poste de travail librement accessible quand on quitte son bureau peut avoir des…
Les intérêts des interfaces tactiles ne se limitent pas aux petits écrans des smartphones. Sur…
Utilisées dans l’automobile ou l’architecture pour faciliter la conception d’un véhicule ou d’un bâtiment, les…